Sélectionner une page

Communauté de RDP-PAT et de Sanimax

Pour une cohabitation plus harmonieuse

Un partenaire de l’industrie de la restauration

Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Chers membres de la communauté,

En tant que leader de l’équarrissage, Sanimax coopère avec de nombreux acteurs de l’industrie agroalimentaire. Parmi ceux-ci, les restaurants avec qui nous collaborons pour revaloriser leurs sous-produits.

Grâce à notre expertise, nous redonnons une seconde vie aux matières résiduelles des restaurants, notamment les huiles et les graisses de cuisson et parfois même à certains dérivés organiques dont les salades, les fruits et les légumes. Nous sommes donc fiers d’être un acteur de premier plan en matière de transformation et de récupération de ces produits non consommés et des leaders en matière d’économie circulaire et de réduction de notre empreinte écologique.

Selon nos indicateurs actuels, nous prévoyons être en mesure de poursuivre de façon efficace le traitement de la matière organique reçue cette semaine, pour une fermeture progressive, comme à l’habitude, ce samedi durant la journée.

Abonnez-vous à notre infolettre.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre comité des citoyens et suivre les actions de Sanimax? Recevez nos communications mensuelles et soyez notifiés en premier des messages d’intérêt général et des alertes.

Infolettre - FR

À propos

Parce que nous sommes conscients de l’impact de nos activités sur le quotidien de nos riverains, le dialogue est l’une de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons créé un comité des citoyens composé de représentants de différents milieux (municipaux, politiques et environnementaux) et de trois citoyens de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Notre souhait est de favoriser une cohabitation plus harmonieuse avec la communauté environnante.

  

Articles récents

Un partenaire de l’industrie de la restauration

Lire plus

Une logistique complexe au service de la chaine agroalimentaire québécoise

Lire plus

Équarrissage et autonomie du secteur agroalimentaire

Lire plus
Bannière Facebook | Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Récupérer, renouveler, retourner… pour un avenir plus vert!

À propos

Parce que nous sommes conscients de l’impact de nos activités sur le quotidien de nos riverains, le dialogue est l’une de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons créé un comité des citoyens composé de représentants de différents milieux (municipaux, politiques et environnementaux) et de trois citoyens de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Notre souhait est de favoriser une cohabitation plus harmonieuse avec la communauté environnante.

  

Articles récents

Un partenaire de l’industrie de la restauration

Lire plus

Une logistique complexe au service de la chaine agroalimentaire québécoise

Lire plus

Équarrissage et autonomie du secteur agroalimentaire

Lire plus
Bannière Facebook | Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Récupérer, renouveler, retourner… pour un avenir plus vert!

Select Page

RDP-PAT Community and Sanimax

Towards a more respectful relationship

Partner of restaurant owners

Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Dear community members,

As you probably know, Sanimax’s mission is to transform food byproducts and thus contribute to the circular economy of Québec and the agri-food chain. In fact, Sanimax is a key partner of restaurant owners throughout Québec.

Our company works with restaurants to collect various organic materials that cannot be consumed, such as used cooking oils and non-edible animal waste. Recently, an article (in French only) published on Radio-Canada’s platform, Mordu, shows the example of a Québec City restaurant that uses Sanimax’s services, which allows it to further reduce its environmental footprint and thus participate in the circular economy.

As for our operations, we can confirm that the processing of the organic material received is running as usual at our Montreal plant. At this rate, we expect to progressively shut down the plant during the day on Saturday, to completely close our production lines at the end of that evening.

Please note that the frequency of our newsletters will be reduced over the next few months, as Summer has come to an end. We will continue to communicate with you on a timely basis throughout the year to provide you with all relevant information.


Update: Please note that the May 14 publication has been updated to include the name of the citizen-member elected in Spring 2021 in the East sector, Mr. Michel Johnson. Visit this publication to find the names of the citizen-members of the different sectors of RDP-PAT.

  Subscribe to our newsletter

Want to know more about your citizens committee and what Sanimax is up to? Fill out the form below to receive our monthly newsletter. You will also be the first to know about general interest news and alerts.

Infolettre - EN

About

We understand how our business impacts the people and communities around us – that’s why facilitating an open dialogue is one of our top priorities.

To honour this commitment, we have created a citizens committee comprised of representatives from different sectors (municipal, political, environmental) and three residents of Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Our goal is to establish and maintain a more harmonious relationship with the surrounding community.

À propos

Parce que nous sommes conscients de l’impact de nos activités sur le quotidien de nos riverains, le dialogue est l’une de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons créé un comité des citoyens composé de représentants de différents milieux (municipaux, politiques et environnementaux) et de trois citoyens de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Notre souhait est de favoriser une cohabitation plus harmonieuse avec la communauté environnante.

  

Recent posts

Partner of restaurant owners

Read more

Dealing with process air inside the plant

Read more

Sanimax keeps the local economy going

Read more
Bannière Facebook | Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Reclaim, renew, return for a greener future!

About

We understand how our business impacts the people and communities around us – that’s why facilitating an open dialogue is one of our top priorities.

To honour this commitment, we have created a citizens committee comprised of representatives from different sectors (municipal, political, environmental) and three residents of Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Our goal is to establish and maintain a more harmonious relationship with the surrounding community.

À propos

Parce que nous sommes conscients de l’impact de nos activités sur le quotidien de nos riverains, le dialogue est l’une de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons créé un comité des citoyens composé de représentants de différents milieux (municipaux, politiques et environnementaux) et de trois citoyens de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Notre souhait est de favoriser une cohabitation plus harmonieuse avec la communauté environnante.

  

Recent posts

Partner of restaurant owners

Read more

Dealing with process air inside the plant

Read more

Sanimax keeps the local economy going

Read more
Bannière Facebook | Comité des citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Sanimax

Reclaim, renew, return for a greener future!